LE FRS La renaissance de la démocratie Chrétienne en France

Chers amis,
2009 un tournant pour le FRS voici en quelques mots résumé les débats de la journée des Délégués et Président Départementaux qui s’est tenue le samedi 7 mars autour de notre Présidente Christine BOUTIN et de notre nouveau Délégué Général Patrick ROUGEVIN-BÂVILLE.
Un tournant pour le FRS car les défis à relever pour notre pays et pour le monde n’ont jamais été aussi importants. Avec l’effondrement de l’économie virtuelle et la crise sans précédent que nous allons devoir affronter c’est tout notre système économique et de partage des richesses qu’il faut repenser et reconstruire sur des fondements nouveaux.
Le FRS qui depuis son origine réaffirme à temps et à contre temps la dignité inaliénable de la personne humaine de la conception à la mort naturelle et travaille à remettre l’homme au centre de toute décision politique a sur tous les autres partis politiques Français plusieurs longueurs d’avance : partage des richesses avec le Dividende Universel, Contribution sociale sur la consommation, dignité du travail, préoccupation sociale etc.
Ce que nous pressentions est arrivé, l’ultralibéralisme, et ses chimères, est mort alors vive le libéralisme social que porte depuis toujours le FRS.
Un tournant aussi car il ne vous a pas échappé que lors de notre dernière convention le FRS s’est doté d’une nouvelle dénomination :
LA DEMOCRATIE CHRETIENNE SOCIALE.
Les idées que nous portons et les convictions que nous défendons depuis maintenant 8 ans sont, cela n’aura échappé à personne, en effet clairement inspirées par les fondamentaux intangibles de la démocratie Chrétienne.
Aujourd’hui ces idées, qui n’ont jamais été aussi actuelles, neuves et porteuses d’avenir qu’en ce début de XXIème siècle troublé, se retrouvent à nouveau incarnées.
C’est le pari que pour la France, le FRS et nos concitoyens, ensemble nous devons gagner.

M. BERTHELOT

A ce propos Je vous conseille la lecture de l’excellent livre de Henri HUBERT « renaissance de la démocratie Chrétienne en France : GAGNER LE PARI » édition THEOPOLIS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s