Réunion Départementale du 28 mars 2009

Nous étions réunis samedi matin 28 mars dernier autour de nos responsables départementaux pour notre première réunion départementale après la Convention nationale du Forum des Républicains Sociaux du 31 janvier dernier présidée par Christine BOUTIN.

Après avoir retracé la récente mais riche, histoire de notre mouvement, devenu le 7ème parti de France, (trois députés, 180 élus locaux, 8000 adhérents), Marc BERTHELOT, Président Départemental, a rappelé que le FRS est « un parti politique indépendant qui depuis son origine veut initier et porter l’émergence d’une droite plus « sociale » dans un esprit de partenariat, critique mais positif et réaliste avec l’UMP et les autres formations de la droite républicaine ». p10403341« Basé sur des fondamentaux clairs – respecter la dignité de la personne humaine de sa conception à sa mort naturelle, avec la préoccupation prioritaire du plus faible ; promouvoir l’initiative et la liberté ; favoriser l’exercice effectif de la solidarité et soutenir la famille etc. – le Forum est arrivé à maturité ».

Hubert BODIN, Délégué Départemental, est revenu sur l’orientation prise par le FRS, aboutissement d’une longue mutation, et que les évènements récents ont précipité, de se revendiquer clairement héritier de la démocratie chrétienne.H. BODIN A l’origine d’un débat passionné et passionnant cet événement, qui positionne notre mouvement comme seul parti à revendiquer cet héritage, est lourd de sens et marque durablement le FRS au moment ou plus que jamais notre pays, nos concitoyens auront besoin d’une force politique qui, plaçant toujours l’homme au cœur de son projet politique et s’appuyant sur des valeurs claires et reconnues, est en capacité d’apporter des réponses crédibles à leurs attentes.

 

Le FORUM DES REPUBLICAINS SOCIAUX

devient donc

logo

la Démocratie Chrétienne Sociale.

Marie LAURENT

Marie LAURENT

 Marie LAURENT, membre du bureau départemental, nous a présenté la candidature à la candidature aux élections Européennes sur la liste d’union dans le Grand Ouest de Marie de BLIC. Marie de BLIC, membre du FRS, qui a des responsabilités nationales dans une importante association familiale (elle est notamment en charge des relations internationales), connaît parfaitement bien les grandes institutions européennes et leur fonctionnement, notamment le parlement avec lequel elle travaille régulièrement (pour tout savoir sur Marie de BLIC et son engagement : http://www.mariedeblic2009.eu ) « Dynamique, motivée, Marie de BLIC portera assurément haut et fort les couleurs de sa famille politique. Ne lui ménageons pas notre soutien ».

 

La réunion s’est poursuivie par un temps d’échange convivial avec les adhérents et sympathisants présents, rendez vous étant donné à tous, à Paris, le 13 juin prochain pour le conseil national.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s