Jean-Frédéric POISSON, député UMP-PCD, s'indigne devant la profanation de tombes de soldats

Communiqué de Presse :: 22 octobre 2009

Jean-Frédéric POISSON, député UMP-PCD des Yvelines et Rapporteur du Rapport Parlementaire « Du respect des morts à la mort du respect ? » s’indigne devant la profanation de tombes de soldats de la 2e DB.

« Une fois de plus, nous apprenons cette terrible nouvelle à savoir la violation d’une sépulture. Il s’agit là d’un acte inadmissible qui porte atteinte à plusieurs symboles.

D’une part, il est indéniable que la mise à distance de la mort dans notre société contribue à l’exécution de tels actes.

D’autre part, le fait que les tombes profanées soient celles de soldats marocains morts pour la France n’est pas anodin.

Plus que jamais j’appelle de mes voeux l’application de la loi en vigueur. Les sanctions pénales déjà prévues à cet effet sont suffisantes. Elles doivent être appliquées.

Enfin, j’exhorte les autorités publiques à prendre leurs responsabilités en sensibilisant davantage les jeunes à la question de la mort et du respect de la personne humaine.

J’adresse toute ma solidarité à l’égard des familles concernées par cette violation de sépulture ainsi que ma sympathie aux autorités marocaines ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s