Persécutions des chrétiens d’Irak : le Parti Chrétien-Démocrate interpelle le Président des Etats-Unis

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate et Franck Margain, Vice Président, ont signé et fait signer par plusieurs parlementaires français une lettre parvenue aujourd’hui au Président Barack Obama.

Rédigée par des experts et politiques européens et américains, signée par près de 100 législateurs de 15 pays du monde entier, cette lettre dénonce les persécutions subies par les chrétiens du Moyen-Orient, plus particulièrement par les chrétiens d’Irak, et demande au gouvernement des Etats-Unis d’intervenir en leur faveur.

Obama« Chaque jour, des chrétiens irakiens sont assassinés ou contraints de fuir leur pays : les américains et leurs alliés, présents sur le terrain, se doivent d’assurer leur liberté et de garantir leur sécurité. Ils sont actuellement dans une position unique pour agir, et il est de leur devoir de le faire, déclare Christine Boutin. »

« La situation des chrétiens d’Irak et du Moyen-Orient en général nous concerne tous, poursuit Christine Boutin. La présence des chrétiens en Irak a un effet stabilisateur sur le pays : de son maintien ou de sa disparition dépendent les perspectives de stabilité au Moyen-Orient et dans le reste du monde. »

Le Parti Chrétien-Démocrate appelle les gouvernements et les organisations internationales à intervenir en faveur des chrétiens du Moyen-Orient, afin de promouvoir le respect de la vie et de la liberté religieuse de chacun, mais aussi la paix dans le monde.

Retrouvez la lettre au Président Obama signée par Christine Boutin et plusieurs parlementaires français.

 

voir-aussi

logopdf-20Téléchargez le communiqué de presse en PDF

logopdf-20 Téléchargez la lettre à Obama en PDF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s