Ouest France, cantonales : tribune des candidats de Brest-Kerichen (Emmanuelle Monnier, UMP-PCD)

candidats PS, UMP, Front de Gauche

Cliquez 2 fois sur la photo pour le mode « plein écran »

« Les choix faits par la majorité départementale actuelle ne me paraissent pas répondre aux difficultés des habitants de Kerichen. Seule une politique économique dynamique et audacieuse nous donnera les moyens d’une politique sociale forte.
« Il faut d’abord dynamiser le secteur économique. Pour cela, la Ligne Grande Vitesse est une nécessité absolue. De même, le réseau routier ne doit pas être sacrifié. Par ailleurs, les jeunes, acteurs économiques de demain doivent apprendre à connaître le monde de l’entreprise dès le collège. Les filières professionnelles débouchent sur des métiers bien rémunérés qui doivent être valorisés.
« Le développement économique ne peut se faire que dans le respect de l’environnement, en soutenant les technologies innovantes, notamment dans l’habitat et le transport. À cet égard, la rénovation du quartier de l’Europe largement financé par l’État est exemplaire.
« Sur le plan social, en 2020, la population des gens de plus de 80 ans aura doublé. Je regrette le désengagement de la majorité en place sur ce sujet et propose la création de 1 000 places supplémentaires en maison de retraite d’ici 10 ans. Je souhaite également favoriser les structures intergénérationnelles à l’image des Amitiés d’Armor.
« Je suis favorable au maintien à domicile des personnes les moins dépendantes. Il faut améliorer l’offre de service et développer les collaborations sur le terrain en encourageant les initiatives privées.
« Autre préoccupation des habitants de Kerichen : leur sécurité. Je souhaite m’investir dans le débat public (police municipale et vidéo protection). »
Emmanuelle MONNIER.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s