Marche pour la vie 2012 : Christine Boutin rejoindra la manifestation du 22 janvier

Cette année encore, le Collectif « En marche pour la vie ! », fondé par plusieurs associations au service de la vie, appelle chacun à marcher pacifiquement dans les rues de Paris le dimanche 22 Janvier à 14h30, au départ de Place de la République, pour interpeller l’opinion et les politiques sur le drame de l’avortement et ses conséquences délétères pour notre société. Cette manifestation avait attiré en 2011 plus de 30 000 participants, dont de très nombreux jeunes.

Christine Boutin se réjouit de cet événement auquel elle participera et elle appelle tous ceux qui le peuvent à le rejoindre.

Elle se pliera volontiers à la Charte des marcheurs, qui stipule entre autres :
« La marche pour la vie est une initiative citoyenne non partisane. Aucune formation politique ne fait partie du collectif, et les responsables politiques nous faisant l’honneur de participer à la manifestation sont invités à respecter le caractère universel de la marche. »

Christine Boutin invite donc chacun à respecter les consignes des organisateurs et, autant que possible, à venir aux couleurs de la marche : rouge, couleur de la vie, blanc, couleur de l’innocence.

« Face au drame de l’avortement qui touche tant de femmes, et mine notre société, il est urgent d’aider les femmes enceintes en difficulté par la création de maisons maternelles dans chaque département, et de prévenir l’avortement par une éducation des jeunes à la responsabilité, en lien avec les familles », déclare Christine Boutin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s