Galerie

Présidence de l’UMP : « La droite a besoin « d’un guerrier »

Présidence de l’UMP :  « La droite a besoin « d’un guerrier »Lors du grand journal  de LCI/TF1 news, mercredi 26 septembre, Christine Boutin, présidente du PCD, a annoncé son choix d’apporter son soutien à Jean-François Copé pour la présidence de l’UMP.

« Pour se reconstruire et entrer dans une véritable entreprise de reconquête, la droite a besoin « d’un guerrier », d’une personne combattante : je ne vois pas ce trait de caractère chez François Fillon. En revanche, je le vois chez Jean-François Copé.

Nous sommes actuellement dans l’opposition, et notre objectif est de gagner, de reprendre le pouvoir. Jean-François Copé est selon moi le mieux armé pour diriger dans les 3 années qui viennent notre parti appelé à contrer les projets socialistes.

De plus, j’ai obtenu auprès de Jean-François Copé un certain nombre de garanties par rapport au Parti chrétien-démocrate et à ses valeurs, que je n’ai pas obtenues de la part de François Fillon. Dans une lettre qu’il m’a adressée, Jean-François Copé a reconnu par écrit l’importance de l’héritage et de la contribution de la démocratie chrétienne dans la vie politique française. Il a exprimé sa volonté de reconnaître le PCD comme parti associé et de lui accorder une place importante, notamment dans le cadre des échéances électorales à venir.

Pour toutes ces raison, je soutiens la candidature de Jean-François Copé. »

Voir la vidéo sur le site de LCI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s