L’école de la République est à bout de souffle

Christine Boutin a participé à la manifestation des enseignants ce jour à Paris

Christine Boutin, présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, s’est rendue aujourd’hui à la manifestation enseignante qui s’est tenue à Paris.

Le monde enseignant ne rencontre que surdité et portes closes face à ses difficultés : j’ai souhaité lui apporter mon soutien.

Notre enseignement est entré dans une crise dont les politiques n’ont pas encore saisi la gravité. J’entends et je partage le malaise des enseignants et des parents. Les suppressions de postes ne sont que l’arbre qui cache la forêt : le désarroi est bien plus profond. L’école de la République est à bout de souffle. Incapable de donner à tous les enfants de réelles chances d’apprendre à lire, écrire et compter, elle est devenue une fabrique à creuser l’ignorance et les inégalités et à broyer le corps enseignant.

Il faut une grande ambition pour l’école. Je propose de changer radicalement notre système éducatif. Un retour à l’autorité et à la transmission est nécessaire et sera salutaire pour les élèves et les enseignants.

Le Ministère de l’éducation nationale doit être supprimé au profit d’un Ministère de l’instruction publique. Les parents éduquent, l’école instruit. L’uniforme à l’école doit être remis à l’honneur, pour renforcer la cohésion et concentrer les élèves sur le travail et l’apprentissage. Enfin, une véritable autonomie des établissements est urgente.

La France ne peut se satisfaire d’une éducation à la dérive. Tous les politiques sont attendus pour répondre à ces défis. C’est pourquoi je déplore fermement l’accueil malveillant que j’ai reçu à cette manifestation et condamne les coups portés à mon porte-parole Xavier Lemoine, maire de Montfermeil. (images ci-dessous)

Retrouvez la pétition en ligne pour la suppression du Ministère de l’éducation nationale : http://www.boutin2012.fr/petitions/petition-pour-la-suppression-du-ministre-de-leducation-nationale

Retrouvez ici un bon article publié sur Le Post, en réaction à l’agression subie par Christine Boutin et Xavier Lemoine.

 


Laisser un commentaire